SNPPS

Pourquoi adhérer ?

Pas encore syndiqué(e) : un oubli, pour des raisons financières, désir de ne pas ou de ne plus adhérer ou encore, une interrogation avant de franchir le pas ?
 
Aujourd’hui plus que jamais,  nos droits comme nos acquis professionnels et sociaux sont  régulièrement remis en cause. La volonté de réduire les dépenses publiques prend le pas sur la prise en compte de nos intérêts, de nos légitimes revendications. 
L’action syndicale reste à ce jour  la seule alternative indépendante  face  à l’hégémonie et à la surdité de notre ministère  et de notre  administration de tutelle.



 A celles et  ceux qui  méconnaissent  les avantages de l’adhésion au SNPPS,  je souhaite vous persuader  d’adhérer car dit-on «l’union fait la force»,   et seul un syndicat fort peut peser face à l’Administration.
Depuis le 1er octobre 2008, date de mon 1er mandat de Secrétaire Générale, détachée à plein temps, assistée de représentants de tous services, nous mettons tout en oeuvre  pour développer  et optimiser la filière scientifique de la Police Nationale,  pour faire valoir le  savoir faire de  tous nos métiers  au sein de  chaque  service,  et ce, quelque  soit la Direction d’Emploi.
 Nous souhaitons un statut  digne de nos spécificités, de notre professionnalisme, nous revendiquons la reconnaissance   des contraintes de  disponibilité et de  pénibilité des missions des Policiers Scientifiques, avec une refonte indemnitaire juste et honorable basée sur la charge managériale, sur la technicité de notre travail, des nomenclatures des  postes d’ingénieurs et de techniciens dignes de ce nom pour un positionnement de nos personnels au sein des service.
Que fait le Syndicat  pour moi ? Il s’agit d’un combat au quotidien. Présents sur tous les fronts,  nous, représentants du SNPPS  restons vigilants au respect des textes par l’Administration,  l’obligeant ainsi  à tenir ses engagements. 
Nous sommes à vos  côtés pour le recrutement,  la formation, les promotions, soucieux d’une bonne gestion de vos  carrières. Les revendications des policiers scientifiques sont légitimes, à nous d’en faire nos priorités.
Adhérez au SNPPS, c’est être régulièrement informé par ce site, par mail ou lors de réunions d’information syndicale, de l’évolution de votre carrière (promotions, mutations, congés titularisations…), des dates et comptes rendus de CAP ainsi que de l’actualité revendicative de notre filière.
Une question personnelle ou un peu particulière ?  Si vous n’y trouvez pas la réponse sur le site vous avez à votre disposition les noms et coordonnées de nos secrétaires, délégués et/ou représentants. N’hésitez pas à  nous écrire  et/ou  nous appeler, nous sommes à votre disposition.
Que devient  l’argent de ma cotisation ? Concrètement, les cotisations servent à régler les frais de déplacement : ceux de vos élus, notamment lors de réunions face à l’Administration,  ceux des représentants suppléants ou experts appelés en CAP, à permettre l’envoi de courriers (élections de vos délégués), à organiser des réunions, au règlement de forfaits de mobiles, de frais  divers (photocopies …)
Toujours pas convaincu(e) ? Certes,  le Syndicat  n’est pas une prime d’assurance mais dès lors que vous en aurez besoin, nos représentants seront à votre écoute.
Nous sommes  tous des bénévoles au sein du SNPPS et nous devons avoir des instincts de redresseurs de torts pour gérer l’activité, et avoir la « peau épaisse », puisque nous sommes la cible de l'Administration et des adhérents. Donc, avant de dire non à notre Syndicat, prenez le temps de réfléchir.
Certes, le SNPPS n’est pas une prime d’assurance mais dès lors que vous en aurez besoin, nos représentants seront à votre écoute, beaucoup d'entre vous peuvent en attester. Par mail (snpps@snpps.fr), lors de réunions vous,  adhérent(e), faites-nous part de vos desideratas.
Amitiés syndicales.
               
Secrétaire Générale du  SNPPS - FASMI- UNSA