La FASMI

UNSAFASMI

Forte de sa capacité à représenter tous les métiers du Ministère de l'Intérieur, l'UNSA-FASMI est l'occasion historique d'un syndicalisme rénové et cohérent.

Affiliée à l'Union Nationale des Syndicats autonomes (UNSA), la Fédération Autonome des Syndicats du Ministère de l'Intérieur (FASMI) est aujourd'hui la seule à compter en son sein l'ensemble des personnels actifs, administratifs, techniques, scientifiques, de l'éducation routière et contractuels du Ministère de l'Intérieur et du Ministères des Outre-Mer.

Dans le cadre d'une démarche inédite, les 9 syndicats qui la composent ont fait le choix de s'unir pour développer un syndicalisme réformé pour défendre, de façon cohérente et collective, les policiers et agents de tout corps.

Fort de sa diversité et en capacité de représenter les policiers et agents, de tous corps et grades, qui oeuvrent dans le périmètre du Ministère de l'Intérieur, la FASMI porte un syndicalisme rénovécombatif, réformiste et revendicatif, à l'opposé des habituels et stériles antagonismes corporatistes.

Composée de syndicats qui ont faits le choix de travailler ensemble, animés par les mêmes valeurs de respect et de rassemblement, la FASMI conçoit comme une richesse tous les métiers du Ministère de l'Intérieur sans les opposer les uns aux autres.

Depuis toujours, l'administration profite de l'opposition et du corporatisme des syndicats pour imposer ses choix, appliquant l'adage "diviser pour mieux régner". Pour contrer cette stratégie de la division et obtenir des avancées pour tous, la FASMI porte une parole commune et cohérente forte de ses syndicats représentatifs.


vendredi, 01 décembre 2017 01:41

PPCR que valent les engagements de l'état ?

2017 11 30 PPCR Que valent les promesses du Président et la parole de lÉtat

jeudi, 14 septembre 2017 21:55

Comité Technique de Réseau de la Police Nationale du 14 septembre 2017

DECLARATION PREALABLE au « Comité technique du réseau de la Police Nationale du 14 septembre 2017 »

vendredi, 19 août 2016 02:00

Comité Technique Ministériel du 7 juillet 2016

 Déclaration préalable des représentants FASMI au CT Ministériel