banniere SNPPS

Le SNPPS (Syndicat national des Personnels de Police Scientifique) est le premier syndicat de la filière scientifique de la Police Nationale.

Le Syndicat national des Personnels de Police Scientifique est une organisation syndicale indépendante, laïque et apolitique.

Il a été créé en 1991, comme le fruit de la volonté commune des trois catégories de personnels scientifiques (Ingénieurs, Techniciens, et Aides Techniques de laboratoire devenus depuis Agents Spécialisés de Police Technique et Scientifique) de prendre en charge eux même leur avenir professionnel.

Le premier objectif du SNPPS, et son premier succès, a été d’obtenir la titularisation des personnels scientifiques qui étaient tous contractuels à l'époque. Un premier statut regroupant les trois catégories de personnels scientifiques de police nationale a été créé en 1992. Depuis, sa création le SNPPS s’est imposé comme le syndicat majoritaire de la filière scientifique. Cette représentativité n’a jamais été démentie, elle permet toujours d’intervenir dans tous les dossiers concernant les personnels scientifiques, l’organisation du travail et des services de PTS au niveau local et national.

Ainsi le SNPPS demeure l'interlocuteur privilégié de l'administration pour tous les dossiers qui concernent la Police Technique et Scientifique et ses personnels.